Didier Hauvette

La coopétition interne un atout-clé du management et des performances opérationnelles

Mon expérience et mes recherches m’ont permis de faire le lien entre les principes de « coopétition » pratiqués par les entreprises les plus innovantes, sur leurs axes « business », et les pratiques qui sont, aujourd’hui,  les plus efficaces, dans le domaine du management des hommes.

C’est en créant les conditions pour que chacun exprime pleinement son potentiel et ses talents que nous parviendrons à venir à bout des principaux freins que connaissent trop souvent nos entreprises aujourd’hui ; et c’est, en particulier, en laissant la liberté à ceux qui ont besoin de compétition, de s’exprimer pleinement, tout en donnant la possibilité à ceux qui sont les défenseurs de l’écoute et de la coopération, de se sentir également soutenus et respectés,

Les outils et principes pour y parvenir existent et sont très pragmatiques. C’est sur ce thème et sa mise en œuvre que je vous proposerai d’échanger le 12 octobre.

« De la confrontation stérile à la confrontation dynamique »

Plus d’information sur mes activités

Diplômé d’HEC, j’ai travaillé pendant 6 ans comme gestionnaire dans une grande entreprise française dans le domaine de la presse, avant de monter ma propre entreprise dans le domaine du conseil et de la formation, et de la diriger pendant 20 ans.

J’ai profité de ces années pour approfondir des sujets qui m’intéressent depuis longtemps et suivi  de nombreuses formations dans les domaines du management, de l’efficacité relationnelle, de la Logique Emotionnelle et de la PNL. J’ai écrit deux livres qui font la synthèse de ce que j’ai appris et mis en œuvre au cours de ces années (dont « Le pouvoir des émotions » aux Editions d’Organisation,  en 2004)

Président du SPMC (Syndicat Professionnel des Métiers du Coaching), je suis également membre du bureau du groupement « Management Ressources Humaines » au sein de l’Association HEC.

Mon métier :

- Accompagner des dirigeants et des équipes de direction sur des projets à forts enjeux      – Faire progresser sur le plan relationnel des managers ayant une personnalité forte          – Faire évoluer la culture et les pratiques managériales au quotidien

Mon objectif principal : Mobiliser les énergies et les talents dans les phases de stress ou de challenge.

Pour plus d’informations :   www.didier-hauvette.com 

Les commentaires sont fermés.