Accueil

Le terme de coopétition ne vous est certainement pas inconnu ; vous connaissez des entreprises qui ont créé des partenariats « coopétitifs » pour gagner de nouveaux marchés, mettre en place des programmes de R&D… mais savez-vous que cette approche peut aussi être mise en œuvre au sein même de votre entreprise et de vos équipes  ?

La compétition fait rage dans l’environnement de l’entreprise. En interne, les personnes qui souvent aspirent à des relations de travail fluides, sont mobilisées dans des équipes, ou des services qui, généralement, se vivent comme concurrents plus que comme partenaires.
Vous voulez sortir de cette situation qui pénalise vos performances et celles de vos équipes.  Vous souhaitez mobiliser l’intelligence et l’énergie collectives  tout en réduisant le stress, les tensions et le gaspillage.

UN MOYEN D’Y PARVENIR : LA COOPETITION  INTERNE !

Brigitte Dubreucq, DRH et conseil en gouvernance RH

Didier Hauvette, consultant-expert en efficacité managériale, ex-dirigeant de société

Hervé Jégouzo, conseil en communications et relations sociales, ancien syndicaliste

vous proposent régulièrement  de partager leurs expériences et d’échanger sur la coopétition organisationnelle, managériale  et sociale.

Trois matinées d’échange ( en juillet et octobre 2012 et en janvier 2013) ont accueilli chacune une dizaine de personnes. Nous avons partagé nos approches et nos succès dans ce domaine. Vous retrouverez quelques-uns des thèmes abordés sur Le cercle Les Echos.

Si vous souhaitez participer à une prochaine matinée d’échanges,  merci de nous indiquer vos coordonnées par mail : contact@coopetition-interne.com


Les commentaires sont fermés.