Brigitte Dubreucq

Quelle gouvernance RH pour créer et développer la coopétition interne ?

Si la coopétition interne demande des comportements personnels et collectifs qui peuvent être développés, elle s’appuie aussi sur un tryptique Vision-Mission-Valeurs que l’on peut construire et mettre en place concrètement, sur le terrain, au sein des organisations et des équipes, avec une démarche de Gouvernance RH.

La Gouvernance RH pour construire des bases solides pour la coopétition interne

Diplômée HEC, spécialiste du Leadership et des Ressources Humaines.
Je conseille et accompagne les dirigeants dans le développement de leur leadership et de la Gouvernance RH de leur organisation. Réaliser… c’est ce que je leur propose avec des approches sur mesure, construites avec eux et leurs équipes sur la base d’une vision et de valeurs partagées.

Mon parcours m’a permis d’aborder tous les aspects de la fonction RH dans des univers industriels et j’ai pris en charge, pendant plus de 10 ans, la Direction des Ressources Humaines d’un groupe pharmaceutique dont j’étais membre du Comité Exécutif, du Directoire et du Comité Stratégique.

Praticien PNL, je me suis formée au coaching d’organisation et au développement des compétences d »intelligence émotionnelle. Certifiée CTT, j’intègre la force des valeurs partagées pour assurer des transformations rapides, douces et durables.

Titulaire du Certificat d’Administrateur de Société délivré par l’IFA et ScPo, j’apporte mes compétences à des Conseils d’Administration ouverts aux enjeux de la RSE. J’anime plusieurs communautés de professionnels RH.

L’engagement, l’enthousiasme et faire la différence, sont les trois valeurs phares qui m’animent au jour le jour.

Les commentaires sont fermés.